2005/03/31

Jeudi Saint

Cajmere avait ouvert ce blog, il revient avec son alter ego antérieur : Green Velvet. Roi incontestable de la house garage moite et tendancieuse. Je le nomme représentant officiel de la musique perverse via cet audioblog. Ecoutons sa prêche house subversive et prions que la house revienne à ces sonorités vantant les mérites de la sueur, de la danse, de la liberté, des drogues et de la sexualité.
La photo ci dessous est celle du Révérend Billy, célèbre precheur de sa propre église : The Church of Stop Shopping. Rien à voir avec ce le morceau, mais ces détournements de la religion me plaisent.



Prêche chaude pour corps moites : Green Velvet - Preacherman

2005/03/30

De retour de la plage

La discographie de Patrick Coutin est bien dispensable... Mais on lui doit cet ovni dans le paysage rock français, c'est à dire un bon morceau pervers. Tout repose sur la composition du morceau (le texte est honête, sans plus), une montée progressive, une tension palpable puis... ce son de guitare fabuleux, crade, soutenu. Un titre (ici dans sa version étendue, donc un collector) pas du tout ringard, comme une douce érreur sortie en 1981. A noter qu'une version "gay" est parue il y a quelques années, par le groupe Polyester, mais c'est assez raté.



Tube pervers pour voyeurs Français : Patrick Coutin - J'aime regarder les filles (extended version)

2005/03/25

I want my Honey

A la veille du week end, chaque vendredi sera consacré à un clip, il sera en ligne (pour des raisons de place) seulement une semaine.
On commence par le clip Honey de Tosca (avatar du duo allemand Kruder & Dorfmeister), dont l’imagerie renvoie aux pochettes des Ohio Players. La version entendue provient de l’album de remix dub du titre Honey (“Different Tastes of Honey”), Markus Kienzl a bien mis la ligne de basse en avant, donnant ce côté tendu et inquiétant. La perversité du morceau est renforcé par ce clip lent et détaché où les filles sensuelles semblent nous prévenir des doux risques du vendredi soir. On reflechira à deux fois samedi matin, avant de mettre du miel sur nos tartines.



Clip au miel pour tartines humaine :Tosca - Honey (Clip)
Remix dub pour miel auditif : Tosca (Markus Kienzl dub) - Honey (Mp3)
En cas de problème de lecture de la vidéo, téléchargez : VideoLan

2005/03/24

L'idiot du proto-punk

Detroit 1973. Iggy pop and the Stooges pondent avec difficulté leur dernier album : Raw Power. Guitares hurlantes et mixage saturé de partout, leur son est d'une brutalité à l'image de la ville. Avec ces deux blues incandescants, propre à faire fondre le cuire sur la peau de rockers suants, Iggy pop hurle ses envies primaires. Les paroles n'ont pas vraiment de sens (son état lors de l'enregistrement non plus), mais on en comprend vite la finalité. Il faut vivre ces deux morceaux, ampli à fond, désirs bruts et brulants de vivre. Sex, drugs and rock & roll.



Penetration pour punk en manque : The Stooges - Penetration
Sex Appeal pour punk déphasé : The Stooges - Shake Appeal

2005/03/23

Ne pas regner son passé pervers

Liam Howlett de Prodigy disait à propos de ce morceau que c'était de la merde, qu'il le regnait, que c'était du sous Prodigy caricaturé. Soit... Mais en pondant un album aussi redondant et lourd que son dernier, il aurait peut-être du revenir à ses amours pervers teinté de Rhohypnol. C'était en 2002, et Prodigy refaisait parler d'eux avec ce maxi qui veintait les effets de cet anxiolitique surpuissant (Lexomil à côté c'est de la tisane), plus communement appelé drogue du viol. Une traduction du titre donne ca : cette fille devient chaude, merci à qui, merci au Rhohypnol ! Hautement subversif, hautement pervers, hautement pour ce blog. Le morceau en lui même est un redit de l'album Fat of the Land (avec une allusion à Firestarter), il est lourd mais tellement tendancieux qu'on oublie vite ses erreurs.



Rhohypnol pour Clubbers malsains : Prodigy - Baby's Got a Temper

2005/03/22

Different colors made of tears

Fouet, bottes et corps lacéré. Severin, inspiré du personnage joué par Catherine Deneuve dans Belle de Jour de Luis Bunuel, joue avec notre coeur. Morceau anthologique du Velvet, toujours à la limite de la chute du au violon désacordé mais maitrisé par John Cale et à la voix de Lou Reed. Atmosphère de soumission et de rêve eveillé. A écouter quand on a mal, quand on veux avoir encore plus mal et surtout tard la nuit, dans la pénombre d'envies sadomasochistes.
"Strike, dear mistress, and cure his heart"



Bottes de cuir pour coeur à nu : The Velvet Underground - Venus in Furs

2005/03/21

Sock it to me !

Ca commenait à manquer de chaleur dans le coin. On va donc aller faire un tour dans la moiteur urbraine de New York en 1972 avec The Jimmy Castor Bunch. Une deferlante de groove d'une perversité et d'une cradeur rarement atteinte sur un album de funk (It's Just Begun) grace à l'utilisation de pédales fuzz. Notre ami Jimmy viens nous conter les moeurs sexuelles des hommes préhistoriques, attention louable mais il n'avait peut-être pas prévu qu'on avait pas tellement évolué. Les féministes de l'époque ont repris cet "hymne" macho et je vous (dé)conseil d'avoir ce morceau en tête en soirée, ce fonk bestiale transforme tout personne en caveman en puissance. Rythme pervers obsédant et paroles explicites.
Encore un morceau qui joue sur le jeu de mot "Sock it to me !" (littéralement : "montre moi ce que tu sais faire"), qui fait immédiatement penser à "Suck me", ce détournement de la censure (comme le terme à double tranchant qu'est HIGH) a été utilisé sur la reprise Wild Thing par Hendrix ou lors de live des Doors.



Funk urbain pour Pervers préhistorique : The Jimmy Castor Bunch - Troglodyte (Caveman)

2005/03/20

La Perversita

Anthropophagie sonore au menu de ce post. Hector Zazou avec Jeanne Foly pour cette expérience aux frontières de la poésie, de la musique experimentale et de la chaire humaine. Un grand merci à David F pour m'avoir envoyé cet album (La Perversita) et à Marie-Pierre pour l'avoir rippé !



Dégustation sonore pour anthropophages mélomanes : Hector Zazou - 02.5'... et quelque de bonheur

2005/03/19

My mind needs some stimulations

Le groupe de punk le plus sarcastique, rock 'n roll et engagé. Les dead kennedys mené par Jello Biafra ont composé tellement de morceaux sur la manipulation par le pouvoir, qu'ils devaient figurer au moins une fois ici. Dur de choisir entre California Uber Alles, Riot, Governement Flu, Too Drunk to Fuck... Je prend DRUG ME, je pense que ca fera plaisir aux bien pensants ces 2 min jubilatoires et frénétiques sous speed. Pas ici d'éther et d'acides, que du légal : somnifères, magazines, machines à baise et vitamine C.
En attendant un Sarkozy Uber Alles et des Holidays in Irak, delectez vous de cette phrase :

TV and the stereo and girls are lots of fun
I want the max
I relate better loaded
'Gotta see that movie stoned'



Drogues pour Punk Hardcore : Dead Kennedys - Drug Me

2005/03/18

I'm just straight ill Ridin' my motorcycle down the streets

Il fut un temps, désormais doublement révolu (car le groupe a splitté), où N*E*R*D savait magner la perversité. C'était il y a bien longtemps, avant leurs concerts mou, leurs attitude de stars et leurs morceaux pour adolescentes pré pubère. On regardait le clip avec notre pote le dealer de crack (le rappeur blanc au milieu du morceau), on cherchait à voir ce que nous cachait le clip, on révait de lapdance gratuit... Les neptunes commencent même à oublier qu'ils ont réussi à exploiter le potentiel sexuel de gens nazes : Britney, Justin, Nelly, P Diddy et qu'ils ont su faire fantasmer des nerds sur des raw night et des attitude de rock star. Pas nous ! On se remet ce remix de Trent Reznor très fort et on pimp comme il se doit.
Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais : "Baseball bat... I got somethin for that!"




Lapdance pour dirty dog : N*E*R*D - Lapdance (Trent Reznor Remix)

2005/03/16

Combo Wock 'n Woll

Lesson 3 : le bassin
Deux exemples de rythme/riff synchros avec le mouvement du bassin que tu aimes tant petit pervers. Choisis tu la version alcoolique ou la version transexuelle ? Lucille, bien qu’elle ne fera pas ce que sa soeur fait, demeure néanmoins un trans. “Et ca, les livres d’histoire ne le disent pas...”
Le papillon bourré est à tester lors d’ivresse alcoolique à la rencontre d’une personne qu'on aime sans savoir pourquoi. Le rockeur noisy est généreux.
Lucille est également appelée par les connaisseurs “la chanson de la levrette”
Télecharge moi ça, pirate pervers, transforme ta chambre en orgie rock ‘n roll.



Petit Richard pour Grande Lucille : Little Richard - Lucille
Folie alcoolique pour moment rock 'n roll : Sonic Youth - Drunken Butterfly

2005/03/08

Fonk Ya

La musique dédiée aux bassins, c'est crade, la basse dégouline comme du miel dans le clip Honey de Tosca.
Difficile de faire plus pervers avec Betty Davis (celle qui en veut) et Sly Stone (celui qui en a trop pris...), un petit combo de mp3 à écouter les enceintes dans le corps. A rappeler que l'album FRESH de Sly & the Family Stone est definitivement un des plus grand album de tous les temps.




Femme nasty pour groove suintant : Betty Davis - Nasty Gal
Homme drogué pour funk en manque : Sly & the Family Stone - Thankful N' Thoughtful

2005/03/04

Ce n'est qu'un petit coup à donner...

C'est vendredi, le début des hostilités. Retour en grace du PIED PERVERS, celui qui te remue en provenance d'Allemagne. Un extrait du premier album de Losoul, house minimale avec une touche d'acide sur ce track.
Transforme tes oreilles en personnes fétichistes, accorde ton bassin dans un mouvement sensuel et laisse perler la goute de sueur.



Pied pervers pour fétichistes du dance floor : Losoul - Insula

2005/03/03

DISCIPLINE !!!!!!

Salauds d'intermittants, de jeunes, de drogués, de telechargeurs, de fraudeurs, de pauvres, de malades et de putes. Le fashisme est en marche, DISCIPLINE !!!!!!!! WE NEED SOME DISCIPLINE HERE !!!!
Il serait temps de rentrer dans la norme UMP, devenez tous commerciales bande de feignasse, artistes de merde et étudiants branleurs !
Le rouleau compresseur liberal vous demande de la putain de DISCIPLINE !!!!!




Musique post IIIe Reich à tendance transexuelles pour gens industriels : Throbbing Gristle - Discipline (live at Manchester)

2005/03/01

Cuir, sexe et boite à rythme frénétique

Hotel, le gratteux des kills aime bien jouer comme un épileptique sur sa boite à rythme. Tout dans la retenue, le cuir sensible mais le coup de rein appuyé. Oui bon c'est vrai les influences du Velvet de la frigide Harvey sont trop cramé, et les sales post punk nihiliste à tendance industriel sortent leurs reliques de Suicide et Cabaret Voltaire. Mais on s'en fou, tant que ca tape pas dans le revival gang of four / depeche mode / new order / joy division ça fait toujours un groupe en "the" à sauver.





Rock 'n roll crade pour tête à tête pervers : The Kills - I Hate The Way You Love