2006/03/29

Met les gazes, on part pour un grand voyage

Un grand sociologue français a dit un jour "ouais c'est cool, j'adore". Pensait-il à danser torse nu sur la scène d'AS dragon devant un Paris Paris mou du nez (qui lui était bien remplis) ? Le public Parisien riche est vraiment trop fun, les photographes sont sympas et discrets comme des SS en vadrouille. Qu'est ce qu'on s'amuse dans les cabarets !

En attendant le summer of love français, on cherche les meilleures montures pour rouler avec sa toute nouvelle Cadillac : entre Ray Ban et Vrai Dame. Les mains sur le volant et l'auto radio qui crache sa cool-attitude, l'air est frais comme un acide mentholé. Le son des bottes de l'armée des juilletistes s'entend depuis la fin mars, on attend ce moment la fleur au fusil et le poing serré dans la poche cache un caillou porte bonheur retrouvé sur la crique de nos illusions perdues.



Le Clash arrive : The Clash - Brand New Cadillac

2006/03/25

Rocky 'n Roll

J'ai pas forcément des affinités avec le Glam, mais j'ai jamais été contre les Gentils Transsexuels de Transsexuel Transylvanie. Il est probable que tu aimais mettre les affaires de ta mère pour jouer avec ta sœur. Il est tout aussi envisageable que tu te sois levé avec l'impression d'avoir pratiqué des choses que ta condition d'hétérosexuelle refuse, mais que le sourcil levé tu te sois dit "ouais… c'était marrant". N'écoutes tu pas Iggy Pop, Lou Reed, Jagger, Bowie sans avoir la gaule ?

So why don't you stay for the night? Or maybe a bite?
I could show you my favourite obsession.
I've been making a man with blond hair and a tan
And he's good for relieving my tension


Tout ce rockgame est bien trop policé, il manque de polissons. Sort les Sex Toys du placard et agite les sur tes grattes. L'esprit rock 'n roll est aussi vendu qu'une petite catin.



Frankenstein était gay : The Rocky Horror Picture Show - Sweet Transvestite

2006/03/21

Des fois on est un peu à la bourre, juste de quatre ans… Pas très romantique le rendez-vous, la fille a eu le temps de se faire sauter par le ¾ des tarés du bled, et même qu'elle a trouvé ça chouette. Faut dire qu'elle a du trouver sur sa route un bon paquet de produits à usages divers, qu'elle s'est empressée d'avaler. Allons… Pourquoi pas.

Queen Adreena, désolé de t'avoir laissé poiroter sur le banc de la perversité, je rattrape le train fantôme en marche et te propose de venir nous parler de ta beauté. Tout relative sous influence, d'une robe fendue ton absence.



Jolie poupée : Queen Adreena - Pretty like Drugs

2006/03/19

Dans deux jours, on repart en Cadillac

Incroyable, des groupes qui jouent du garage, tape le buvard après les cours, chantent en français et sont bons ! Comment ça ? La "nouvelle" scène rock française qui a toujours pas sorti un seul maxi alors qu'ils sont tous signés chez les gros ? Non, désolé, j'aurai bien aimé faire tout un article avec pleins de MP3 (oh il en existe), avec des chiffres de ventes incroyables, des hymnes de drogués vénères, des jeunes qui suent, des groupies qui sucent et des aigris qui conspuent. Mais, j'ai beau chercher, pour l'instant rien de palpitant à proposer (enfin dans la catégorie mineure qui semble intéresser les médias car chantant en français, les majeurs biens meilleurs ne jouissent pas encore de l'aide des gentils prêtres pédophiles).
Alors que faire ? Ecouter les 5 Gentleman ! Car morceau garage de base mais texte en français qui sonne = un truc de plus qu'un 50000e morceau de l'époque. Ce groupe était bon, il squatte le home top Itunes et fait la joie d'Airtunes. Il fait même la joie des gens qui vivent dans ton cerveau et qui chantent quand tu traînes des pieds à la recherche d'un peu de printemps.

J'ai pas plus à dire sur ce groupe, il est bon c'est tout. Maintenant, place à la minute visionnaire :
Pas de scène sans hymne, donc si tu veux partouzer dans les prés avec pleins de couleurs dans les yeux, faire jouer les Kinks à la place de Tryo par les rastafourriens, respirer avant 2007, rêver d'un summer of french love. Soutient tous ces jeunes ! Soutient la scène indé (pas trop quand même) ! Achète ! Achète tout ! Met dans ta caisse du Second Sex, du Sheraff, des Hellboys, des Naast, du Nelson. Brûle le Mouv', détruit l'alternative de M6, chie devant Oui FM, vrille-toi la tête, explose ta rétine.

Le Printemps arrive, on fait l'amour !



Un bon exemple : Les 5 Gentlemen - Si Tu Reviens Chez Moi
De bons conseils : Les 5 Gentlemen - LSD 25

2006/03/17

2 hot 4 march

Wouah, woooow une semaine comme un train fantôme, à faire peur un cardiologue. Journées hardcore, baston en studio, insomnie et pressage de citron ont mis une lame près de la motivation.

Ouais, mais on est vendredi et c'est bon comme lorsque que la pornstar quittée quelques heures auparavant après un rhaaale et une fermeture de fenêtre violente refait surface dans un rêve et te prend dans ses bras pleins d'amour. Damn, est-ce que tu saisis le plan ? Est-ce que t'es d'accord si je te parle de Betty Davis maintenant ?

No doubt.

Voilà, Betty Davis était plutôt une femme entreprenante, un peu la Cécilia de la black music (Hendrix, Sly Stone, Miles Davis…). Au funk des plus hard, ouais c'était une porn star du funk, tendance vulgaire hard amat', mais au son intéressant. Ca bouillonne, comme dans une chambre mal éclairé d'une ville en pleine canicule. Elle est là, cachée dans la pénombre et son afro récupère la fumée du oinj qui tire sur sa fin. Dans quelques minutes, tout sera plus que noir et entremêlé, même ton cul de blancbec sera ébène. Alors, savoure le fonk qui coule, jusqu'au dernier coup.

Eteind la lumière, pense à une autre.



Une cochonne qui te met la pression, pornstar attitude : Betty Davis - Shut Off The Light

2006/03/12

L'Asticot était vivant

Diabolique Mezcal, enfoiré de Mexique, pervers Asticot gorgé d'alcool de contrebande. Voici les premiers mots qui sortent du brouillard quand l'homme au poncho qui t'as braqué toute la nuit avec son breuvage sauvage, décide de relâcher sa victime.
Mais bordel, qu'est ce qu'il a bien pu se passer pour en chier autant au réveil ?

BLACK OUT !

Combien de meurtres, d'enfants torturés et d'animaux mutilés ont pu passer entre nos mains ce soir là ? Personne ne peut le dire, l'appareil photo a censuré, les témoins ont pris leur distance, le portable s'est déchargé. Une saloperie de mexicain contrôle notre corps ! Il te prend par la main, est plutôt un mec cool mais quand il est en ta possession, il te met un bon coup de pied et te lance dans le vide.

BLACK OUT !

Oh Petit Louis, nous sommes que de pauvres pêcheurs. Offre nous le pied rédempteur, qu'il fasse jaillir en nous des souvenirs. La prochaine fois, on préféra mourir que de provoquer el hombre.

Mec, on t'as testé, maintenant on veut savoir qui t'es.



Lil Louis ou la croisade contre le Mexique : Lil Louis - Black Out

2006/03/09

Minuit à Midi, appuies sur Play

Passer son temps en studio, c'est bien ; sortir le soir, c'est mieux. Voilà, ce que pense cet idiot d'Iggy Pop, qu'on retrouve langue pendante au hasard d'une rue sombre de Berlin. David Bowie serait plutôt à rattraper l'iguane au bord du gouffre et le remettre dans le droit chemin de la cabine de prise.

Pop, avait déjà fait le coup d'inventer le son Proto-Punk, en visionnaire aidé par la longue-vue de David, ils créent le son Proto-Post-Punk. Une performance, sachant que PPP n'était pas à l'époque un protocole pouvant aller télécharger la musique idéale pour rester sur le trottoir du night-club. Non, pas d'Internet à l'époque, pas de revival, que de la création. Zéro touchage de zizi, 100 % PPP, tu vois mec, la basse qui te reste en tête.

Alors, quand on passe son temps en studio et qu'on aime sortir tard, on se met Sister Midnight du matin au soir. En espérant, qu'un jour un gimmick faisant "touum doudou dou touum" sortira des Genelec et qu'un homme nu suera dans la cabine. En attendant ce jour, on espère faire les bons choix.

Calling Sister Midnight…




Quelques années d'avances, quand les autres ont un train de retard : Iggy Pop - Sister Midnight

2006/03/04

T N T, watch me explooooossseeee

Johnny Cash qu'on avait oublié, il y a encore 6 mois est redevenu cool depuis I Walk the Line (between gooood annnnnd evvvvviiiiilllll, euh… non). Alors, en bon adepte de la prose facile, de la pèche aux clients par Google et par la machine Hype, je vais énumérer ce qui est cool en ce moment.

- Les Arctic Monkeys car ils vont faire croire à tout le monde qu'on peut vendre un maximum d'albums, en peu de temps, avec un album bien sans plus et être jeune. Les requins de l'industrie trouvent ça cool, les jeunes tout juste signés chez les gros poissons aux dents qui piquent trouvent ça aussi cool. Tout le monde est content.

- Le label Blast Off, car n'est pas cool celui qui ne fait pas de name dropping.

- Airtunes.

- Quand on arrive à 1'41'' de "Release the Bats" des Birthday Party. Qui jour après jour, monte dans le top Itunes des 69 cool machine les plus écoutés.

- Dire : "oui j'ai vu ça sur ton espace". Faire genre qu'on est très proche parce qu'on t'a mis dans tes potes virtuels, alors que tout le monde est là pour faire de la promo, pécho, parler suicide ou se taper une queue.

- Tous les révérends, docteurs et autres pervers.

- Les hauts de formes

Cette liste ressemble à rien, on est samedi et Johnny Guitar Watson à fond dans les B&W, on s'apprête à tirer chaque seconde de repos qui nous est dû. Notons que les gens ont tendance à aller du côté indé des choses, alors portez toujours sur vous quelques bons morceaux pour les remettre dans le droit chemin.
Suivez la route, traversez la ligne, parlez à Jésus.




Jesus est il cool ? (ou comment trouver des titres pour ces nazes de Tecknikart) : Johnny Cash - Personal Jesus