2006/04/23

Trois petits tours...

Get Down Lover ! C'est décidé, nous approchons du Summer Of Love '06 et de la fin de ce blog (mise en jachère, fin juin). En attendant, la rédemption par l'orgie, on va écouter Adamo et I-Robots. Aucun rapport, mais l'un est bien écrit et l'autre bien pervers. Donc, tous les deux cools.

Si ces activités audioblo(g)chiantes s'arrêtent, c'est pour mieux me concentrer sur d'autres activités tout aussi peu lucratives : super boulot qui fait bosser le dimanche sans lumière du jour avec un rappeur, boire, ingérer des choses sympas, m'occuper de Blast Off, sélectionner pour faire danser les filles. Si ça me prend, je reprendrai les chemins du correcteur orthographique de Word, mais pas sous la forme de blog, car il y a overdose (sauf mes respects pour ceux qui se la donne : Interprétations Diverses, Un Violon Un Jambon, Special Things, la Superette, Fluokids, FrootyGoonySamère et quelques stars de 20six…).

Mais, on s'en fou. On veut du son, et Adamo est fier d'être branché sur I-Robots. Donc je ferme ma gueule jusqu'à la prochaine râlerie et un super hit combo de MP3 à en faire frémir la bande passante de Free.

"Just another freak, in a freak Kingdom."



Ca c'est bien : Salvador Adamo - La Nuit

Ca aussi c'est bien : I-Robots - Frau (Boysnoize Mix)

2006/04/15

Ca sent le sapin

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté, pas le temps, sorry.
Par contre, ce qui est cool c'est Wolfmother, l'Australie et les riffs lourds font bons ménages. L'Australien de base n'est pas quelqu'un de subtil, il aime la bière et taper sur les étrangers. Le rock australien lui ressemble, il s'écoute avec de la bière et tape dans les oreilles des étrangers. J'aurai pu faire un billet de blogger lambda du genre "pression dans les enceintes, le houblon bit coule dans les oreilles comme la pluie quand t'en chie pour rentrer chez toi". Suivi de superbes envolées lyriques, de quelques lâchés d'acides sur des rockeurs indés (ça c'est moins courant) et finir par une bio "Wolfmother, un groupe né dans les tréfonds de …"

NON

Je vais vous conter l'histoire du bruit marron. Voilà, certaines basses fréquences envoyées à un fort niveau ont tendance à agir sur le corps, par exemple une bonne infrabasse au taquet, peut rentrer en résonance avec la fréquence d'excitation de l'estomac… et c'est la gerbe assurée. David Bowie, le pratiquait pour ses premières parties, TG en abusait pour ses fans qui aimaient bien ça. Alors, le bruit marron est la fréquence qui permet de faire relâcher le sphincter, en gros se chier dessus. Je sais pas si c'est un mythe, mais en tout cas, faites gaffe maintenant en concert, il se peut qu'un gonzo ghostbuster envoie du bruit marron quand les fanatiques des groupes pourries, se la donne trop dans la fosse. Sortez couverts, rose bud bien accrochée !

Ce billet vous a plus ? non ? C'est normal, la concurrence est rude, un peu de pub pour un confrère au bon gout et à la plume bien trempée. Check this out : Special Things // Special Songs




J'aime les chattes : Wolfmother - Woman

2006/04/06

Tu peux zapper ce post et aller à l'essentiel en gras

J'ai toujours eu un faible pour les voix parlées, de Bashung à "Moon Raker", du pont de "Girls and Boys" à "This Is Your Life" des Dust Brothers, de la house perverse aux paroles de Katerine sans oublier l'homme en plastique (et pas les enfants, par pitié). Alors, comment faire lorsque Ms. John Soda résonne dans la radio ? On tend l'oreille et de la bouche pâteuse sort un "merde c'est bien".
Voilà, c'est cool. Pas genre, ouais c'est hype, c'est un quelconque revival, une machine à tube ou je sais pas quel autre terme lourd (dans un sens musicale… après en société si on peut targuer n'importe quelle merde de tous ces noms, c'est cool, coco).
La voix parlée a la chance d'être hypnotique, entêtante, perverse et rarement fausse. De la came, de la bonne. Tu te fais pas arnaquer pas un sale dealer qui te refourgue un vieux punk de luxe, la c'est "voix parlé" OK JE PREND. Réflexe.

En plus elle dit de bonnes phrases comme "I wanna know", ce qui revient à un "essaye de la toucher" des Shades ou un "je te cherche" des Naast : ca résonne. C'était un exemple tendance name drop de branché, du mec qui a les infos, celui que t'aimerais toucher. Sauf que c'est faux, on est en plein ROCKGAME. Digression.

On rewind, voix parlée + phrase cool = bien.

Maintenant t'as pigé le truc, t'as aussi pigé que toutes les phrases du haut ne servent à rien, c'est le côté blogger tartine, tendance google trap.



Bien : Ms. John Soda - No. One.

2006/04/04

Le Gibet

Et puis Fuck Off de tous ces blogs où l'on s'emmerde à mourir. Plus de raison de nerder gentillement, la nuit recule. L'ombre s'agrandit, l'insomnie guette et le gaspard de la nuit.



Dormir : Maurice Ravel - Gaspard de la Nuit