2005/04/28

Message au petit bossu

Vers 1926, Yvonne George choquait les biens pensants par ses chansons et ses interprétations. Disparue à l'âge de 34 ans pour des raisons d'alcool/drogue/tuberculose, son style théatrale était les prémisses de la chanson réaliste. Cette chanson, triste et noire m'a été envoyé par la sensible et mystérieuse Minja. Remercions la et goutons à cette magie noire qui calmera l'effervessence testotéronale de ces derniers jours.



Prière exsocée pour femme battue : Yvonne George - La femme du bossu

4 Comments:

At 29/4/05 20:10, Blogger Gonzo said...

Les premiers morceaux de Gainsbourg faisaient beaucoup plus mal avec cynisme et finesse, que le rentre dedans du gainsbarre decadent (J'aime les deux perso)
Par contre, il est plus malin de remonter l'ambiance avec un titre pervers camouflé sur une production imparable, qu'une chanson realiste qui va plomber l'atmosphère. Double perversion pour l'un, finesse froide pour l'autre

finalement j'opte pour les deux

 
At 30/4/05 11:50, Anonymous Anonyme said...

Yes, DJ Gonzo... pour bouger son corps mieux vaut éviter la prise de tête, Yvonne George est incompatible avec le dancefloor (ou dans un remix funk? grumpf)

 
At 30/4/05 12:03, Anonymous Anonyme said...

Et à partir de quelle époque considères-tu que Gainsbourg est devenu Gainsbarre ?

 
At 30/4/05 12:26, Blogger Gonzo said...

--->Minja : Morts aux remix ! sauf quand ils vont dans le même sens que le morceau original ou pas du tout. Mais la ca serait du mauvais gout ! grumpf en effet

--->Salsifi : bonne question... c'est un peu un terme "journalistique" ce mot gainsbarre... mais je dirai fin 70s et toute la période 80 (donc d'Aux Armes Etc... à Under Arrest)
Quand il commencait à être rongé (publiquement) par l'alcool

 

Enregistrer un commentaire

<< Home