2005/05/16

Bondage !!!!

1977 la scène punk explose, en Angleterre émerge un de leur meilleur représentant sous le nom de X-Ray Spex, mené par la chanteuse Poly Styrene. L'hymne qui les fait connaitre est celui sur le bondage, mais c'est une forme ironique, voire sarcastique que prend Poly. En effet, pas de désirs, juste une constatation sur la condition féminine : reléguée en saucisson humain pour le plaisir des hommes et ligotée par la consommation et la société. Soutenu par un saxo fou, c'est un morceau anthologique, à prendre avec des pincettes (à tétons...)



Punk et sax pour ligoter les hommes : X-Ray Spex - Oh Bondage Up Yours!

2 Comments:

At 16/5/05 21:15, Anonymous Anonyme said...

Dammned, j'avais complètement oublié ce groupe, un pote m'avais passé leur album à l'époque; j'aimais bien... Du coup j'ai resorti un vieux album de "Siouxie", on n'est plus dans le même climat mais c'était la même époque ! Un autre groupe m'aie réapparu à l'esprit; The Plasmatics avec cette chanteuse aux seins chattertonnées découpant une guitare électrique sur scène...
Bien à vous ! Pakus

 
At 17/5/05 09:40, Anonymous Anonyme said...

ça fait plaisir d'écouter ça waaaaoooooow (bis) les plasmatics ah oui terrrrrrrrible

 

Enregistrer un commentaire

<< Home