2005/05/10

Post Coitum dans la savane

A la recherche de la perversion, petit tour chez ce bon vieux Claude Debussy compositeur d'impressionisme musicale (fin 19e, début 20e) et du "Prélude à l'après-midi d'un Faune" dont nous allons parler. Imaginez vous tel le roi de la savane après avoir mangé une bonne gazelle et rendu "hommage" à la lionne qui vous a servi votre repas, par un coït fou de 35 secondes. La chaleur est accablante, les mouches volent et la sieste en ce lourd après midi tend le bout de son nez. Voici pour la version animale. Mais une transposition à la fin d'un banquet, d'une Dyonisies ou d'une orgie romaine procure la même contemplation post-coïtum : mi-assoupi, mi-stupide. Debussy révèle parfois l'imagination au-delà de la sienne.
Après débat, je dois relever que ce post a un caractère experimental, tentant de trouver de la perversité dans la musique classique et se basant aussi sur le fait que le mot "faune" renvoie à nature et inconsciemment à "fauve", donc à savane ! Mallarmé me pardonnera, quoi que son poême a de forts relents érotiques.
Et n'oubliez pas les enfants : il ne faut pas abuser de l'imagination ! (Voir la très perverse série Wonder Showzen diffusée le Samedi et le Lundi à 22h10 sur MTV, on en reparle bientôt...)



Musique contemplative pour orgie élégante : Claude Debussy - Prélude à l'après-midi d'un faune (dirigé par Bernstein)

8 Comments:

At 10/5/05 19:41, Anonymous Anonyme said...

Bon Debussy après Dj Rush, certains crieraient au 'vraiment' scandale.

Et n'oubliez pas les enfants : il ne faut pas abuser de l'imagination !
Quelle imagination, laisse ton lion reposer en paix!

Arrête de voir du ass ass partout, ton abus obsessionnel tourne à la perversité... si ! si ! mince alors!

Et puis tu sais quoi:
mpp (message purement personnel) un conseil

Mathilde est revenue
Toi la servante toi la Maria
Vaudrait peut-être mieux changer nos draps
Mathilde est revenue.

J'aime Bernstein.

 
At 10/5/05 23:13, Anonymous Anonyme said...

Cher Docteur,
Merci de m'avoir ouvert les yeux; le fond de la perversité chez Mallarmé...dorénavant je vais regarder "télé foot" d'un autre oeil (le mauvais), en fait tous ces jeunes éphèbes se télescopant dans l'orgasme du but marqué n'expriment qu'un rite sodomite ! Nous sommes entourés de pervers, je courre m'inscrire au club couture au bas de chez moi..les chiennes...
A suivre

 
At 10/5/05 23:42, Blogger Gonzo said...

Autre que ce doux rien par leur lèvre ébruité,
Le baiser, qui tout bas des perfides assure,
Mon sein, vierge de preuve, atteste une morsure
Mystérieuse, due à quelque auguste dent ;
Mais, bast ! arcane tel élut pour confident


hey dj "vraiment" gasp, je m'ettonerai pas que Debussy ai écrit ca d'une main, trouve moi un morceau classique plus sensuel et chaud ?
Sinon lache Brel et laisse moi donc te dire aç : ASS ASS ASS ASS ASS ASS ASS ASS ASS ASS ASS ASS ASS ASS !

Va réecouter Madelaine et change son nom par S....E, "elle aimera çà"

Pas de polémique, demain ca sentira le cuir, le glam et le boogie.

 
At 11/5/05 12:38, Anonymous Anonyme said...

Bitch,

oui toi tu vis caché de Mathilde, de tes sentiments, tu trembles la vérité.

mon Brel à moi, il balance entre désespoir et espoir. Il y a le rêve
et
mon Amerique à moi,
je l'atteindrai.

rock'n'roll

 
At 11/5/05 13:06, Blogger Gonzo said...

hey cousin gaspard, commente en rapport aux morceaux, sinon il reste msn pour me clamer ton amour

Jacky

 
At 11/5/05 22:41, Anonymous Anonyme said...

Je fais mon chieur en disant qu'un fauNe n'a pas grand chose à voir avec la savane??? Non bon d'accord :-)

 
At 11/5/05 23:31, Blogger Gonzo said...

ouais je sais... mais dans ma tete ca a toujours été fauve, même si je sais que c'est faune... j'arrive pas a m'enlever de la tete le fait que ce poême n'a rien à voir avec la savane, mais pour moi c'est tellement evident, je vois parfaitement ce lion affalé sous son arbre en plein Kenya... si on me l'enlève, c'est comme quelque chose dont on est persuadé quand on est enfant et qu'on apprend que ca n'est pas çà, ca perd sa magie

gonzo, aka papi brossard pour ce post subjectif

 
At 12/5/05 09:24, Anonymous Anonyme said...

en anglais il y a un mot pour ces moments parfaits: l'after-glow...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home