2005/06/10

Eloigne-toi de moi, Satan

A l'occasion de la sortie du dernier White Stripes :"Get Behing Me Satan", une semaine spéciale autour de l'homme rouge cornu qui sert des bloody mary aux âmes perdues.

Exorcisons cette fin de semaine avec le groupe le plus excitant de ces dernières années : les White Stripes. Jack White incarne le blues de Robert Johnson, celui empreint de magie noire. "Get Behind Me Satan", ton influence commence à se faire remarquer, ton souffle chaud est à chaque coin de ce disque. Car c'est bien le malin qui s'empare de sa voix, et même s'il tronque un peu sa guitare pour un piano, c'est le même type de jeu vaudou. Album poisseux, passéiste mais terriblement moderne aux relents rock'n roll. Il renvoie reviser dans leur garage tous les groupes formatés bourrés de références mais sans charme.
Le clip (réa : Floria Sigismondi) chevauche la perversité avec classe pour cette orchidée bleue. En bonus un autre extrait de l'album pour vous faire une idée de leur talent. Ce type est possédé, sa musique est un médium, il faut croire en la douce influence de Satan.



Perversité visuelle pour impact rafiné : The White Stripes - Blue Orchid (Clip)
Blues moderne pour groove pervers : The White Stripes - Blue Orchid (Mp3)
Bonus pour tordre la rumeur The White Stripes - The Denial Twist (Mp3)
En cas de problème de lecture de la vidéo, téléchargez : VideoLan

1 Comments:

At 10/6/05 11:02, Blogger ISARAIN said...

sympa les stilettos de la dame en blanc. Je pense que je me laisserais assez tenter par une paire!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home