2005/06/16

Oh baby, you're so vicious !

Sacré Lou Reed, il a la voix parfaite pour ce genre de phrases, celles qui vous restent dans la tête dès qu'une fille vous refait un coup tordu : "Oh baby, you're so vicious..". Femmes perverses, arrêtez de nous frapper avec vos fleurs ! Ecoutez plutôt ce magnifique morceau tiré de l'album Transformer, guitares tranchantes et acides, voix nonchalente et résigné, femme vicieuse et dominatrice ! C'est un peu le penchant gay (même si Lou s'en defend dans la chanson...) de morceaux comme "The Witch" des Sonics ou "Heartbreaker" de Led Zep, l'histoire d'une fille entreprenante qui vient remettre la testotérone des hommes en branle. Sauf qu'au lieu d'une attitude de macho, Lou Reed prend cet air de chien battu qui a même plus envie de se battre. Vous nous menez à la baquette... Yeah... Why not...



Femme vicieuse pour Homme résigné : Lou Reed - Vicious

6 Comments:

At 16/6/05 15:21, Blogger ISARAIN said...

petite question cher Doc, d'où vient le pseudo de ce cher Lou? Pensez-vous qu'il y ait un jeu de mot avec l'adj lurid en anglais?

Only the one that hurts you can make you feel better.

 
At 16/6/05 15:28, Blogger Gonzo said...

il est né sous le nom de Lewis Reed, pour le jeu de mot c'est possible je n'en sais rien, peut être une blague de gosse ? ou lou, dimunitif "gay" de lewis ?

 
At 16/6/05 19:05, Blogger caissier said...

beauté cet album. larmes.
j'ai tjrs eu un penchant pour "make up"

 
At 17/6/05 15:51, Anonymous Anonyme said...

Ça c'est de la musique.

 
At 18/6/05 18:30, Anonymous Anonyme said...

Vicious... en fait c'est Andy (Warhol of course) qui lui a demandé d'écrire une chanson sur une vicieuse... Lou a demandé un vicieuse comment et Andy a répondu, une vicieuse du style t'es trop vicieuse, tu me frappes avec une fleur... la suite fait partie de l'histoire. Lou c'est simplement le diminutif de Lewis. En sachant que l'usage du diminutif du prénom est une spécialité américaine avec le port systématique de la casquette...

 
At 20/6/05 21:07, Blogger Gonzo said...

pour continuer dans la veine (ahah... dsl trop facile), Run Run Run du Velvet est aussi, à sa façon, bien perverse. Un riff de blues défoncé aussi entrainant, qui fait sauter en l'air tout le monde... jusqu'au prochain fix !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home