2005/06/15

WHAAAAAT ? WHAAAAAT ? LET'S GOOOOOO !

Cure de rappel pour les attardés, qu’est ce que la crunk music ? Une musique du sud des Etats-Unis, d’une belle sauvagerie alcoolisée et ultracafeinée. Il faut s’imaginer une bande de potes abreuvés de bass music, mais surtout d’énergie drink et d’alcool fort, grands amateurs de club, donc de basses puissantes, de beatchs qui bougent leur booty moite et de violente testoterone. Ca donne un rap pervers, idéal avant d’aller en club pour faire monter la pression à coup de crunk juice, de pornos et Lil’ Jon à fond.
C’est dangereux, on dirait une musique militaire pour galvaniser les troupes avant l’affrontement des videurs, des culs et du lendemain. Saloperie de force perverse, s’obliger à croire qu’on est des hommes : qu’on baise comme des dieux et qu’on descend plus de vodka que le voisin. Violente soirée, violente défonce, violente musique, violent défoullement : rouleau compresseur pour jeunesse qui s’ennuie. J’adore, coco.
Double injection de crunk, deux tubes de Lil’ Jon pour se preparer psychologiquement avant la guerre (auteur du plus gros tube mainstream 2004 : “Yeah” avec des gens biens : Usher “arrête tes conneries de lover H&M” et Ludacris).



Hymne crunk pour mise en jambe: Lil' Jon And The Eastside Boyz - Get Low
Tentation violente pour videur nerveux : Lil' Jon And The Eastside Boyz - What U Gon Do

8 Comments:

At 15/6/05 12:02, Blogger ISARAIN said...

j'aime....mais je maintiens ce que j'ai dit sur Prince...Un p'tit coup de "get off" ou a tune du même acabit, cher Doc, vous croyez que c'est possible?
I'll be a good gal, I promise.

 
At 15/6/05 12:51, Anonymous Anonyme said...

merde mec, ton blog est super classe jusqu'ici, ne tombe pas dans cette merde hype psychorigide d'institubes!

(soit dit en toute amitié)

 
At 15/6/05 13:23, Blogger Gonzo said...

ce post sur le crunk n'a rien a voir avec institubes
je me reecoutais du lil jon hier, et j'avais oublié que c'etait exactement la définition d'une musique perverse (d'apres celle dont je parle sur le blog).
c'est marrant je m'attendais à ce genre de réaction, mais la crunk music n'a pas attendu institubes pour exister même si on commence à parler d'eurocrunk avec les gens qui gravitent autour de ce label.
Et je suis loin d'être un fan de crunk, j'apprecie certains morceaux et Yeah reste pour moi le morceau le plus important de l'année 2004 (d'un point de vue mainstream)

Mes choix ici, ne sont dictés par aucune personne, c'est selon l'humeur du moment ou de ce que j'ai pas encore parlé !

cordiallement,
le doc

 
At 15/6/05 14:01, Anonymous Anonyme said...

Ceci dit Doc, les productions Lil Jon représentent quand même aussi le "mainstream" de la crunk, il existe encore plus pervers que cette crunk pour minettes sudistes en rut. Penche toi du côté de Big Oomp Recordz par exemple ;)

Soit dit en passant, très bon audio-blog.

 
At 15/6/05 14:40, Blogger Gonzo said...

merci pour l'info ! mais je suis pour les minettes sudistes en rut ! héhé

 
At 15/6/05 16:37, Anonymous Anonyme said...

Tu devrais te pencher aussi sur le penchant Crunk'n'b inauguré l'an passé par Ciara et dans lequel se sont engouffrées les Brooke Valentine (très bon son posthume avec ODB d'ailleurs), Nivea, toutes produites par Lil Jon (à écouter : Girlfight, Touch, etc etc)
Question perversité, tu y trouverais ton compte.

 
At 15/6/05 17:09, Blogger Gonzo said...

je connais Ciara et j'aime bien, et "Touch" d'Amerie me rend dingue
"don't be affraid to touch, I know you think I'm a good girl..." POUUUAH ca te met en panique

je vais m'écouter çà aussi alors

 
At 21/6/05 17:48, Anonymous Anonyme said...

J'ai trouvé de mixtape de crunk avant que ca s'appelle crunk, une fois aux Etats-Unis (à NY).

Pas à Atlanta ou dans le reste de la Géorgie.

Tout ça pour dire, que ça représentait pour moi un monument de la musique perverse (ce genre) et même si ce Lil Jon est commercial (pas hype, ça c'est sûr), j'aime bien.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home