2005/10/03

En ces temps reculés, les hommes volaient...

Parce que les Beatles venaient de mettre la planète pop et psyché à genoux avec leur Sgt Pepper. Parce que les 33trs concept étaient devenus la règle au profit des successions de 45 tr. Parce que l'acide coulait à flot sous la langue des anglo-saxons. Parce qu'ils sont anglais et parce qu'ils n'ont jamais eu le charisme des Rolling Stones. Pour toutes ces raisons les Pretty Things ont lâché leur garage-blues pour un concept album (ou opera rock) tripé en cette année prolifique de 1968.
Ces jolies choses nous ont toujours habitué à ces petites pépites courtes et sauvages, celles qui vous font croire pendant quelques minutes à la beauté des choses simples. Ils enfoncent le clou à coup de fuzz, harmos de l'espace, production audacieuse, concept, drogues, mélodies accrocheuses.
Cochez la mention utile…

La drogue.

Ouaiiiiiiiiiiis !!!! y'en a pleiiiiiiiiiiiiiiin dans cet album. Suffisamment pour s'éclater dans la réédition pendant plus d'une heure, ils nous ont rajouté les singles ces malins. Histoire de nous rendre accro. Et comme la première dose est toujours gratuite, Musique sous Influence vous en offre trois pour le prix d'une. Alors on dit merci au monsieur bizarre et on pense à ramener ses amis la prochaine fois.

"S.F. Sorrow" est une réalité.



Introduction pour S.F. Sorrow : The Pretty Things - S.F. Sorrow Is Born
Marche pour la Mort : The Pretty Things - Death
Acid Rock pour Octobre Gris : The Pretty Things - Defecting Grey

4 Comments:

At 3/10/05 00:00, Anonymous Anonyme said...

Poum, dans le disque dur!

 
At 3/10/05 21:07, Blogger Gonzo said...

Sale drogué !

 
At 4/10/05 13:22, Anonymous Anonyme said...

Wow! Je vais passer "SF Sorrow" et "Defecting Grey" à l'alambic ce soir, puis bien l'essorer, pour en extraire toutes les substances illicites contenues dedans. Il doit y en avoir plus que dans Pete et Kate réunis.

 
At 4/10/05 14:26, Blogger Gonzo said...

C'est pas les mêmes, ou c'est de meilleur qualité. En tout cas c'est bien plus constructif !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home