2006/01/23

Du plus beau Coq à l'Ane

Gil Scott Heron disait qu'en cas de problème il suffisait d'écouter John Coltrane. J'aimerais lui répondre, que cette raison ne suffit pas, car le son qui sort de ce sax te met tellement en frissons, qu'il est indispensable. Ces choses bonnes à pleurer, qui te donne l'envie de prendre le temps d'écouter et de siroter un whisky douze ans d'âge (lui a vécu au moins), assis confortablement devant ta stéreo. C'est beau comme la paire Sinatra/Scotch ou comme le Capitaine von Trapp dans la Mélodie du Bonheur. La classe et le charisme, voilà ce qui manque à la plupart des gens, ce qui n'est pas une ralerie de plus, mais juste un constat. Sinon tout le monde s'appellerait Gustave des Naast.
Ça par exemple c'est du pur name dropping (ou google trap…), qui va me ramener pleins d'emmerdes et de visiteurs mineurs. Ou comment casser un post bien partie, j'étais même prêt à écrire des choses jolies genre "la mélodie du bonheur qui coule dans mes veines, alors que le décors de gris défile devant moi et que ce camion vient de me griller la priorité, envoyant mon moyen de locomotion destroy dans la voiture d'à côté".
Et là on digresse, comme Lester Bangs, un écrivain qui sera jamais assez pompé et cité par des grosses merdes comme cet empaffé cocainé de Manoeuvre, que son corps soit brûlé en place publique. Ses réponses en name dropping, font honte au rock 'n roll et au nouveau journalisme, si il avait un peu de couille il répondrai ça : "ouais c'est cool mec, c'est cool, t'es rock 'n roll coco, j'adore, ouais, c'est la merde, ouais". Mais non, il raconte plus de mensonges en deux lignes que de conneries en dix blogs 20six.
J'essaye de remonter le niveau, mais je m'écroule, oubliez toute cette merde et écoutez le maître.



John Coltrane pour Ami : John Coltrane - My Favorite Things
Note : La qualité de la conversion laisse à désirer à certains passages, ces cliks de merde sont du au fait que le CD est rayé, alors soit je porte plainte contre Atlantic, soit je vous trouve son remplacant, ce message sera effacé lorsque je l'aurai choppé.

4 Comments:

At 24/1/06 16:32, Blogger SdC said...

soit tu mets un lien vers pandora.com qui n'a pas oublié Coltrane, ni Dolphy et quelques uns de leur acolytes..
sinon Olé est aussi une excellente introduction
enfin ce que j'en dis ;) c'est que la révoltion ne sera pas télévisée...

 
At 24/1/06 21:02, Blogger Gonzo said...

Pas assez speed Pandora pour les bloggers fous, il faut juste que la mule me trouve ma came et de bonne qualité.

 
At 24/1/06 21:08, Anonymous Anonyme said...

On peut également lire "John Coltrane" de Pascal Bussy en Librio (pas cher)! On ne répétera jamais assez l'influence de ce phénomème sur toutes une génération de musiciens rock actuels !!
Om ! Pakus

 
At 24/1/06 23:19, Blogger michelsardou said...

Pour le name dropping, je viens de mordre l'esprit.
Mais bite-couille-nichon-chatte me semblent plus appropriés.
Tes stats me disent déjà merci.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home