2006/03/19

Dans deux jours, on repart en Cadillac

Incroyable, des groupes qui jouent du garage, tape le buvard après les cours, chantent en français et sont bons ! Comment ça ? La "nouvelle" scène rock française qui a toujours pas sorti un seul maxi alors qu'ils sont tous signés chez les gros ? Non, désolé, j'aurai bien aimé faire tout un article avec pleins de MP3 (oh il en existe), avec des chiffres de ventes incroyables, des hymnes de drogués vénères, des jeunes qui suent, des groupies qui sucent et des aigris qui conspuent. Mais, j'ai beau chercher, pour l'instant rien de palpitant à proposer (enfin dans la catégorie mineure qui semble intéresser les médias car chantant en français, les majeurs biens meilleurs ne jouissent pas encore de l'aide des gentils prêtres pédophiles).
Alors que faire ? Ecouter les 5 Gentleman ! Car morceau garage de base mais texte en français qui sonne = un truc de plus qu'un 50000e morceau de l'époque. Ce groupe était bon, il squatte le home top Itunes et fait la joie d'Airtunes. Il fait même la joie des gens qui vivent dans ton cerveau et qui chantent quand tu traînes des pieds à la recherche d'un peu de printemps.

J'ai pas plus à dire sur ce groupe, il est bon c'est tout. Maintenant, place à la minute visionnaire :
Pas de scène sans hymne, donc si tu veux partouzer dans les prés avec pleins de couleurs dans les yeux, faire jouer les Kinks à la place de Tryo par les rastafourriens, respirer avant 2007, rêver d'un summer of french love. Soutient tous ces jeunes ! Soutient la scène indé (pas trop quand même) ! Achète ! Achète tout ! Met dans ta caisse du Second Sex, du Sheraff, des Hellboys, des Naast, du Nelson. Brûle le Mouv', détruit l'alternative de M6, chie devant Oui FM, vrille-toi la tête, explose ta rétine.

Le Printemps arrive, on fait l'amour !



Un bon exemple : Les 5 Gentlemen - Si Tu Reviens Chez Moi
De bons conseils : Les 5 Gentlemen - LSD 25

27 Comments:

At 19/3/06 17:42, Blogger Gonzo said...

Interdiction de rester muet devant son itunes après ces écoutes ! Deux heures de voyyyyyaggges l'appellent dans l'extaseeee

 
At 20/3/06 12:10, Anonymous Anonyme said...

"Je la dévisage et lui vois des visages. Dans un monde étrange elle se transforme et change."
LSD 25 est psykédéliquement bandante, je l'adore.
Merci merci merci merciii merciiiiii putain merciiii pour ces mp3.
Tu as la lourde charge de me faire ma culture musicale. Jusqu'à maintenant c'est du tout bon.
J'te paye un coup?

 
At 20/3/06 13:29, Blogger Gonzo said...

OK je prend

 
At 20/3/06 22:27, Anonymous Anonyme said...

Eh Gonzo! Si tu comptes faire l'éducation du p'tit Dumbass avec les 5 Gentlemen... (et cela malgré ton gentil commentaire sur mon blog). Ne sombre pas dans le blog discount. Pourquoi ne pas tout simplement télécharger du Dylan?

 
At 21/3/06 13:38, Blogger Gonzo said...

Je sais pas si tu vies dans un endroit ou tout le monde s'échange les 45 trs des 5 Gentlemen, mais il me semble, mais peut etre je me trompe, qu'ils étaient cools et oubliés.

Je sais pas ce que c'est qu'un blog discount, je sais pas qui est Dumbass.

Quel embaras !

 
At 21/3/06 14:28, Anonymous Anonyme said...

Les 5 Gentlemen c'est pas cool du tout. Surfaient juste sur la vague du succès de Dylan: textes pseudo engagés, voix chevrotante,... Et sont plus oubliés grâce aux reéditions et compilations cd. A part ça y a les Tatianas ce soir.

 
At 21/3/06 14:43, Blogger Gonzo said...

Je m'en fou qu'ils surfaient sur une vague ou pas, pour du garage-psyché français c'est bon, ce qui est rare.

Ya aussi Tchiki Boum (surfent ils sur une vague ?) à la flèche d'or.
Mais sinon les polacks ? Je comprend pas trop le concept. Ni leur arrogance.


Par contre qu'elles groupes francais étaient cools dans les 60's ?

 
At 21/3/06 16:43, Anonymous Anonyme said...

"Pour du garage-psyché français c'est bon": tu reconnais donc que dans l'absolu c'est pas terrible. En fait ce qui me dérange chez les 5 Gentlemen c'est la voix navrante du chanteur.
Sinon y'avait Johnny qu'était cool. Je suis plutôt fan (de sa 1ère période évidemment).
Jamais vus les Tchiki Boum. Quant aux Polacks je serai fixée ce soir car jouent avec les Tatianas. Arrogance et conceptuel? Je sens que ça va me plaire!

 
At 21/3/06 17:25, Blogger Gonzo said...

Oui dans l'absolu c'est pas les Electric Prunes hein ! Et justement, sa voix est pas si navrante après plusieurs écoutes, elle me plait. Les gouts et les couleurs...

Le mot "concept" était bien ironique... Je commence à plus supporter la 2e vague (merde une vague) de jeunes habillés chez Guerissol qui tapent vaguement 3 accords bluesy. Surtout quand on est aussi arrogant et péteux que les Polacks.

J'irai voir demain sur ton blog, à quoi s'attendre avec ces jeunes.

 
At 21/3/06 19:50, Anonymous Anonyme said...

Oui ça débauche comme Dylan et justement, et c'est bien d'essayer de dégueuler le français comme ça... avec une touche de drôle en plus

tvg

 
At 21/3/06 22:55, Anonymous Anonyme said...

Concert annulé. De plus je fais pas systématiquement des résumés. Et puis je classerais plutôt les Polacks dans la 4ème vague ou la 2ème bis.
Bon après-demain je vais voir la Star'ac à Bruxelles... j'espère faire un chouette compte-rendu avec photos et tout et tout...
C'est quoi Guerissol?

 
At 21/3/06 22:58, Blogger Gonzo said...

Magasin de frippes dans le 17e, une "institution"

Tchiki Boom, auraient pas du un soir de revival d'hiver, je suis scotché au chaud.

 
At 21/3/06 23:07, Anonymous Anonyme said...

T'aimes quoi comme groupe de Paris et assimilés?

 
At 21/3/06 23:12, Blogger Gonzo said...

Sans ordre de préference :

Hellboys, Sheraff, Naast, Nelson, Second Sex, Stuck in the Sound, Bogart And The Addictives, Adam Kesher...

 
At 21/3/06 23:20, Anonymous Anonyme said...

Les Nelson sont devenus chiants. Connais pas Sheraff, Bogart & The Addictives, Adam Kesher. Par contre suis fan de Second Sex et apprécie les Naast. Y a aussi les Violett et les Shades que j'aime.
Bon vais dormir histoire de pas louper ce train pour Bruxelles. Mes salutations.

 
At 21/3/06 23:25, Blogger Gonzo said...

Bogart & Adam Kesher viennent de Bordeaux

Pour les Violett, ca sera sans moi. Et les Shades, j'ai eu une mauvaise impression la seule fois que je les ai vu, mais ca a pas mal changé il me semble. A suivre.

Rattrape ton retard sur Sheraff : Site
Mys pace

 
At 22/3/06 10:46, Anonymous Anonyme said...

"Les 5 Gentlemen c'est pas cool du tout"

Oui m'enfin ça n'engage que toi.
Perso étant encore trèèès jeune (19 ans mais on s'en fout)je me fiche complètement de savoir si ils étaient cool ou non, s'ils ont pompé sur X ou autre, s'ils surfent sur une vague... Le fait est que j'aime leur musique, la voix du chanteur etc...
Pour la scène parisienne j'ai envie de pleurer puisque je suis du Nord; les seuls groupes que je connaisse sont effectivement les second sex, les naast et plasticine.

Si ça peut te rassurer polyxène je télécharge du Dylan...
Bien le bonjour.

 
At 22/3/06 23:02, Anonymous Anonyme said...

Perso étant encore pluuus jeune (18 ans et on s'en fout pas), je me fiche complètement de savoir s'ils étaient cool ou non,... le fait est que j'aime pas la voix du chanteur. Carrément insupportable.
Je suis contre l'idée de compassion, je me contente donc de te plaindre.
Quant aux Shades, ils ont en effet bien évolué: leurs premiers concerts au Limelight et au Gibus étaient du niveau répet dans le sous-sol de la grand-mère, puis sont devenus intéressant grâce à un concert super rock'n'roll au Pop'In. Ont hélas renoué avec leurs 1ères émotions rock plus mélodique genre pop post-Libertines, puis sont enfin passé, définitivement j'espère, à des chansons rock tendance n'roll. Sont sur 20six et myspace mais y a pas de morceaux dispos.

 
At 22/3/06 23:25, Blogger Gonzo said...

Une phrase me marque, j'ai lu ca quelque part.
Benjamin des Shades qui dit à peu pres ca :

"Vous voulez de l'amour ?"

"ouaiiiiis youpi"

"Non ! Vous voulez les Shades, car les Shades sont la violence et l'urgence"


Très fort.
Sur myspace, c'est tres bancal les morceaux.


sinon je suis le doyen de ce thread, du haut de mes ... twenty two bar ce soir là

 
At 23/3/06 00:16, Anonymous Anonyme said...

J'étais là, c'était au Trytyque avant les Second Sex. Benjamin parlait carrément de haine. Depuis il a quand même reconnu que c'était vraiment n'importe quoi...

 
At 25/3/06 18:36, Anonymous Anonyme said...

hahahahahhahahahahahhahahah
Les 5 gentlemen sont ouf malgres une voix...hum...speciale du chanteur. Gonzo il faut absolument que tu vois les Shades(le 4 avril au tryptique mais je suis pas tout a fait sur)..c'est ouf. J'oserai meme dire (a mes risques et perils) que les 5 gentlemen sont meilleurs que Johnny 1er ^periode?? nOn! ca te ferait trop de peine petite polyxene..ahahahahha http://20six.fr/dent-petav/

 
At 27/3/06 19:26, Anonymous Anonyme said...

Les Bogart sont de Toulouse !! (Toloose rock city !) je les adore! Leur myspace : www.myspace.com/garboandtheadjectives

 
At 27/3/06 22:51, Blogger Gonzo said...

Ouais j'ai toujours confondu "addictives" et "abjectives", c'est la lose.

Et désolé pour les toulousains, ma seule excuse est que le TGV passe par Bordeaux...

 
At 14/5/06 18:08, Anonymous Anonyme said...

Mettre du second quoi??? DU SECOND SEX????!!!!

Vu la performance du Gibus..je crois pas non! Sheraff yes!

Marion

 
At 10/7/06 21:24, Anonymous Anonyme said...

en cherchant la pochette du morceau des 5 gentlemen je suis tombé sur ce blog

perso j'adore ce morceau même si il y a des morceaux de garage en français que je préfère (rien n'a d'importance des sparks)

il semblerait que toute la bande des groupes "garage" parisiens connaissent et apprécient les 5 gentlemen et en fait sa me semble assez évident

pour ma part sur scene je n'ai vu que les second sex (de l'energie, mais musicalement pas top) et les shades que j'ai vraiment bcp aimé (bonne présence scenique, compos qui tiennent la route, look bien étudié)

je trouve que c'est mieux chanté en français , et pourtant j'm vraiment pas la musique en français en général

l'avantage de morceau comme celui des 5 gentlemen c de démontré qu'il est possible de faire du rock à "à l'anglaise" dans notre langue et pas que de la sous merde pop ou de la musique pour punk à chiens (bon noir dez c valable mais qd même je préfère le rock anglais et le rock en français très inspiré des anglais, ça me parle bcp plus!)

 
At 6/6/07 21:56, Anonymous Anonyme said...

Non mais comment tu peus mettre sur une même page.
5 gentlemen et NAAST (avec 2 a comme dans NaaZZZZZZ)
Serieu heureusement qu'il y a manoeuvre dan la famille.

 
At 15/2/08 13:15, Blogger Guillaume said...

les shades se défendent plutot bien!
Que deviennent les Naast?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home