2006/04/06

Tu peux zapper ce post et aller à l'essentiel en gras

J'ai toujours eu un faible pour les voix parlées, de Bashung à "Moon Raker", du pont de "Girls and Boys" à "This Is Your Life" des Dust Brothers, de la house perverse aux paroles de Katerine sans oublier l'homme en plastique (et pas les enfants, par pitié). Alors, comment faire lorsque Ms. John Soda résonne dans la radio ? On tend l'oreille et de la bouche pâteuse sort un "merde c'est bien".
Voilà, c'est cool. Pas genre, ouais c'est hype, c'est un quelconque revival, une machine à tube ou je sais pas quel autre terme lourd (dans un sens musicale… après en société si on peut targuer n'importe quelle merde de tous ces noms, c'est cool, coco).
La voix parlée a la chance d'être hypnotique, entêtante, perverse et rarement fausse. De la came, de la bonne. Tu te fais pas arnaquer pas un sale dealer qui te refourgue un vieux punk de luxe, la c'est "voix parlé" OK JE PREND. Réflexe.

En plus elle dit de bonnes phrases comme "I wanna know", ce qui revient à un "essaye de la toucher" des Shades ou un "je te cherche" des Naast : ca résonne. C'était un exemple tendance name drop de branché, du mec qui a les infos, celui que t'aimerais toucher. Sauf que c'est faux, on est en plein ROCKGAME. Digression.

On rewind, voix parlée + phrase cool = bien.

Maintenant t'as pigé le truc, t'as aussi pigé que toutes les phrases du haut ne servent à rien, c'est le côté blogger tartine, tendance google trap.



Bien : Ms. John Soda - No. One.